Je travaille principalement avec trois partenaires :

  • Nathalie Anziani
  • Jean-Marc Sassier
  • Eric Rhodes
  • Nathalie Anziani

    Dans un monde de plus en plus concurrentiel, avec le numérique qui modifie les façons de travailler, il est important de créer un cadre et des conditions qui facilitent le développement de postures plus agiles.

    L’Atelier du Possible a ainsi développé un partenariat avec un cabinet de conseil juridique, new law avocat, qui aide les entreprises à développer en leur sein, avec les organisations syndicales et les salariés, un cadre juridique plus souple afin de permettre à ces derniers d’être plus autonomes, plus impliqués et de répondre plus facilement aux besoins des clients.

    L’Atelier du Possible intervient sur la partie conduite du changement pour accompagner cette transition. Tout salarié de l’entreprise,  quelque soit son niveau hiérarchique,  doit passer d’une posture attentiste, exécutante, à une posture actrice, capable de proposer des solutions, de libérer l’esprit d’entreprise.

    Nathalie AnzianiDans une société en pleine transformation digitale, le cabinet new law avocat conseille les entreprises en leur proposant des solutions innovantes et créatrices permettant de travailler autrement.
    Le cabinet propose de réintroduire la confiance au sein de l'entreprise, limiter les processus, privilégier l’intelligence individuelle et collective, le tout au service de la performance de l’entreprise !

    New law avocat est un cabinet créatif et innovant pour les entreprises qui souhaitent faire évoluer leur structure et la société ! 

    Son pragmatisme, sa connaissance des partenaires sociaux, son expérience terrain en matière de conduite de projets concernant plusieurs centaines de personnes, sont de précieux atouts pour les entreprises.

     

  • Jean-Marc Sassier

    Le développement réussit d'une PME passe par un chef d'entreprise en confiance, qui connaît ses clefs de succès, ses points d'appui, qui a une raison d'être, une vision, et qui soit aidé dans l'implémentation de sa stratégie. C'est la raison pour laquelle CODEVA et L'Atelier du possible sont partenaires.

    Jean-Marc.SASSIERCodeva est une société de conseils axée sur le développement des PME en France et à l’International. La mise en œuvre harmonieuse de la croissance demande de l’anticipation et de la méthode. Pour cela, CODEVA a construit une offre de  SOLUTIONS et une méthode  originales et innovantes. Notre métier est d’identifier dans le processus de développement quel est le vecteur de croissance le plus productif et de favoriser la différenciation et l’innovation en partant de la Vision jusqu’à l’implémentation de l’action de développement.
    CODEVA est riche d’une grande expérience à l’international et sera très attentif aux opportunités – importation exportation partenariats implantation de sociétés étrangères dans nos territoires.

    codeva

     

  • Eric Rhodes

    eric rhodes-l atelier du possibleJ’accompagne les dirigeants et leurs équipes lorsqu’ils doivent faire face à des situations difficiles ou des transformations de leur organisation. ERCEOR contribue à mettre en mouvement sur un projet partagé, créer l’engagement, ancrer les changements et développer l’autonomie. Par la mise en place de mentors et de groupes de partage de pratiques et de codéveloppement, ERCEOR contribue à rendre l’entreprise plus apprenante pour ses membres. Le but est de capitaliser et partager l’expérience pour ne pas réinventer la roue. Je conjugue dans mes interventions la pratique du coaching et du mentorat, la culture de l’opérationnel acquise en Comité de Direction (GrandVision, Le Bon Marché, Vuitton, Chateauform’, ...) et mon expertise du métier RH. J’ai rencontré Bénédicte lors de notre formation au Clean Language et au Clean Space. Et nous intervenons ensemble pour mettre en énergie les équipes et insuffler la dynamique nécessaire lorsqu’elles doivent franchir ou contourner les obstacles.