La méthode que j’utilise comporte généralement 4 dimensions :

• Définition du cadre (analyse de la demande, définition d’objectifs et d’indicateurs de mesure)

• Décryptage de la dimension relationnelle (écoute et capacité à sentir l’important au-delà des apparences, à poser des questions favorisant le franchissement d’étapes, à me synchroniser à mon interlocuteur)

• Analyse de la dimension système (que veut l’environnement dans lequel se trouve cette personne ? Ce qu’il veut est-il compatible avec son environnement ?)

• L’utilisation du mouvement de l’espace et des métaphores comme langage pour permettre le changement et faire émerger des ressources nouvelles.

inventer des solutions nouvelles...

Je m’appuie sur un certain nombre d’outils en fonction du contexte et du besoin : Analyse transactionnelle, Process Communication, PNL, techniques de questionnement, dialogue intérieur, dessin projectif, coaching par le corps et le mouvement. J’ai été formé à l’ensemble de ces outils. Mes clients disent de moi que je suis bienveillante, et confrontante quand cela est nécessaire. J’accompagne en individuel des hauts potentiels en risque de burn-out, des cadres dont le périmètre a évolué (coaching de prise de poste). J’accompagne aussi des équipes qui fusionnent et doivent apprendre à travailler ensemble, des équipes qui doivent passer un cap ou se préparer à un nouveau challenge. Praticienne de la médiation en entreprise, j'interviens aussi régulierement pour traiter les dysfonctionnements relationnels et restaurer la communication.

 

résultats concrets